« Les 8 Béarnais et le juge » Damien Lepphaille, David Minvielle, Benoît Chatellier, Théo Pucheux, Jean Olharan, Kévin Pucheux, Lucas Hourçourigaray, Olivier Laberdesque et le juge Patrick Iribarne prêts pour le Mondial.
Mondial de Barcelone-L’équipe de France au Complexe de Pelote
La délégation Française au complet était présentée vendredi soir 5 octobre au public Palois et Béarnais au complexe de pelote. 46 athlètes auxquels il faut ajouter les entraîneurs des 14 spécialités en compétition et le staff, c’est un groupe de 65 personnes qui rejoindra Barcelone dès la fin de semaine pour disputer les XVIIIes Championnats du Monde de pelote basque programmés du 14 au 20 octobre aux frontons municipal Bac de Roda et CEM Olimpics Vall de Hebron de la capitale Catalane.
Le groupe France y part en reconquête du premier rang mondial ; présente dans toutes les spécialités du trinquet, frontons mur à gauches 30, 36 m et jaï-alaï, elle a des positions à conforter et d’autres à reprendre. C’est le cas de la pala corta, la paléta cuir, la cesta-punta face aux Espagnols ; de la main nue en trinquet qui intègre pour la première fois les professionnels de l’élite-pro face au Mexique ou du mur à gauche avec les jeunes encadrés par les phénomènes Panpi Laduche et Jean-Marie Xala. Les pelotes creuses devront y faire valoir leurs ambitions.
Les 8 béarnais sélectionnés y croient fermement. Ils pourront côtoyer sur les canchas un des leurs, Patrick Iribarne, retenu dans le panel des Juges-arbitres. La prudence aura été de rigueur vendredi lors des quatre prestations qui se succédaient, éviter les blessures de dernière heure. Dans leurs interventions avant la photo officielle les Présidents Lilou Etcheverria (FFPB deer hunting crossbow) et Gérard Pierrou (Section Paloise), le Sénateur Max Brisson et le Conseiller départemental Jacques Pédehontaa formulaient leurs encouragements et leur soutien pour atteindre les objectifs affichés.
Raymond CAZADÉBAT (Photos et texte)
Écrit par Pelote le dimanche 7 octobre 2018
Lien permanent -
Nos partenaires
Sans qui nous n'avancerions pas aussi vite :)