L'équipe espoir finaliste du championnat de France Elite 2018
Réception équipe Espoir Rugby
Ce Jeudi 28 Février a eu lieu , au bar du Pilota, une rencontre très sympathique entre les Espoirs de la Section Paloise et les Anciens en présence de Bernard Pontneau, le président SP Pro et des 2 entraineurs de ces jeunes, James Coughlan et Sylvain Commenges.
Le thème de la soirée était de récompenser ces Espoirs pour le magnifique parcours dans leur saison 2017-2018 qui les a amenés en finale de leur Championnat de France perdu de peu contre l’AS Clermont.
Il s’agissait aussi d’honorer ceux qui se distinguent déjà au sein de l’équipe fanion et ceux qui ont brillamment honoré le maillot de l’Equipe France U20.
Bravo donc à Daubagna, Fumat, Hastoy, Rey, Pesenti, Lespiaucq, Vatubua, Moïse, Lestremeau, Pourailly, Le Bail, Kuffner, déjà avec les grands du club de replica watches, Romain Buros (aujourd’hui à l’UBB). Mais aussi Colombet, Corato, Calles, Tierney, Nueno et Dupouy qui montrent tout leur talent et frappent à la porte de l’équipe fanion. Et enfin nos deux internationaux Quentin Bourdieu en U 17 et Vincent Pinto en U 20 en 2018. Sans oublier notre nouvel international Rayne Barka qui était sur la pelouse du Hameau vendredi dernier avec Vincent représentant l’équipe de France des U20.
Christian Loustaudine exprima le vœu de voir cette équipe arriver au sommet en gagnant cette finale très bientôt. Il dit combien les Anciens travaillaient à la rénovation de leur outil de travail, le stade de la Croix du Prince, symbole de l’Histoire du club et de la Formation des jeunes rugbymen béarnais.
Pas de victoires sans des entraineurs performants. On honora donc James Coughlan, « l’un des meilleurs n°8 qui ai joué dans notre club », selon les mots du président Loustaudine et Sylvain Commenges, « toujours à la recherche du pourquoi et du comment, très impliqué depuis plusieurs années dans la formation des jeunes »
Le capitaine Pierre Dupouy reçut le Trophée « Vert et Blanc » ainsi qu'un cadeau fut ensuite remis à chaque joueur par un Ancien avec quelques mots d’encouragement.
En marge de cette soirée, Yves Coup, sculpteur sur bois et grand supporter de la Section Paloise, remit au président Pontneau le trophée Croix du Prince, sculpture qu’il avait créée à l’occasion du championnat du Béarn de rugby à 7 que les Espoirs de la Section Paloise avaient gagné en 2011. Et qui, hélas, ne fut pas prolongé.
Écrit par Président le mercredi 6 mars 2019
Lien permanent -
Nos partenaires
Sans qui nous n'avancerions pas aussi vite :)