Triathlon - Un champion de France des 100km et un CLASS TRI
Jérôme Mirassou devient Champion de France Master des 100km, tandis que nos jeunes se confrontent sur un CLASS TRI
Comme annoncé précédemment, le week-end avait prévu d’être sportif à nouveau!
Ça a commencé samedi avec le Championnat de France des 100km à Belvès en Dordogne : Jérôme Mirrasou monte sur la 3ème marche du podium en 7h12. Par là même il devient Champion de France Master des 100km et se qualifie pour le mondial qui aura lieu à Berlin en Aout prochain. Bravo Jérôme, quel exploit ! On félicite également son coach Nicolas Boyer, un des piliers du club !
Et dimanche, c’était jour de CLASS TRI : nos jeunes, rejoints par une vingtaine de jeunes de la tribu, ont participé à une série de tests chronométrés qui permettent d’évaluer leurs performances et établir un classement au niveau national. Rendez-vous était donc pris à 8h30 au Stade Nautique pour un échauffement avant de plonger dans le grand bain pour 200m de natation pour les Benjamin(e)s et Minimes, et 400m pour les Cadet(e)s et Junior(e)s. Après une douche rapide, direction le Stade André Lavie pour un échauffement sur piste et quelques gammes. Ensuite hop sur le tartan pour la course à pied : 1000m pour les Benjamin(e)s et Minimes, 1500m pour les Cadet(e)s et 3000m pour les Junior(e)s. Malgré la pluie et le vent, on y a vu beaucoup d’encouragements mutuels, du respect et des sourires… de super souvenirs pour tous nos jeunes, avec en plus la présence du paratriathlète béarnais Ahmed Andaloussi ! Un matinée super sympa qui s’est terminée par un goûter et des chocolats de Pâques !
Merci à Aurélie Guérin et Thomas Boudinot qui ont aidé notre coach Florian Sprenger à l’animation, ainsi que les 3 éducateurs de la Tribu.
Un très très GRAND MERCI aux responsables du Stade Nautique dont la réactivité nous a permis de réaliser ce Class Tri, puisque la veille on s’était retrouvé sans ligne d’eau dispo.. Au top !
Écrit par pau-triathlon le mardi 12 avril 2022
Lien permanent -
Nos partenaires
Sans qui nous n'avancerions pas aussi vite :)